Economies d'energie
Economies d'energie pour l'habitat des particuliers

Comment ca marche

Vous êtes ici : Accueil » Nos services » Pompe à Chaleur / Climatisation

Etude gratuite

C’est avant tout un système de chauffage, mais elle permet également de répondre à des besoins d’eau chaude sanitaire et aussi de climatisation : on parle dans ce cas de PAC réversibles.

Le Coefficient de Performance (COP) d’une machine permet d’évaluer son rendement en comparant la consommation d’énergie électrique à la production d’énergie thermique.

L’avantage de ce système est qu’il s’adapte pratiquement à tous les modes de chauffage existants (radiateur, plancher-chauffant, ventilo-convecteur, unité murale ou console, etc.)

Il existe 2 familles de pompes à chaleur :

• PAC Aérothermique

On parle alors d’aérothermie :

La PAC Air/Air fonctionne par deux unités. L’unité extérieure permet de puiser les calories de l’air, et le ventilo-convecteur les restitue dans la maison avant tout pour le chauffage mais également le rafraichissement l’été dans le cas d’une PAC réversible.

La PAC Air/Eau permet de chauffer l’eau d’un circuit de chauffage grâce à l’air récolté en extérieur, mais également d’assurer le rafraichissement de l’habitation en été et la production d’eau chaude sanitaire (sous certaines conditions). Ainsi, on utilise une technologie de PAC mixte, comportant un circuit pour le fluide frigorigène des capteurs, et un circuit pour l’eau chaude des émetteurs de chaleur.

• PAC Géothermique

Les PAC Eau/Eau permettent de capter la chaleur du sol et de la restituer soit directement dans un plancher chauffant en circuit fermé (PAC détente directe), soit dans l’eau circulant dans les différents émetteurs de chauffage (PAC à procédé mixte).

Selon la surface extérieure et le terrain, 2 types de capteurs existent pour la géothermie :

- Capteurs horizontaux : les plus répandus et moins onéreux, ils sont disposés horizontalement à faible profondeur, et nécessitent toutefois une surface de terrain suffisante.

- Capteurs verticaux : système plus coûteux mais avec emprise sur le sol réduite, les capteurs sont disposés verticalement dans des forages préalablement réalisés. Leur installation fait l’objet de démarches administratives et est soumise à des autorisations.

Contactez-nous

Pour plus d'informations, écrivez-nous ou appelez nous

Nom / Prénom :
Adresse email :
Téléphone :
Message :
 

Contact - Mentions légales - Plan du site - Réalisation Aggelos.fr

ARKENSOL est l’une des rares sociétés en Aquitaine accréditées par GDF-SUEZ pour réaliser à la fois des travaux
de chauffage/climatisation,
isolation et solaire.

Arkensol

Parc d'activités des docks maritimes
Quai Carriet
33310 Lormont

Tel/ 05 56 46 46 94
Fax/ 05 56 46 46 98
Email

Avec Arkensol, bénéficiez de
l'Eco Prêt à Taux Zéro